Environ six mois avant le mariage, vous devrez prendre une décision finale sur la robe (ou les robes) de demoiselle d’honneur que vous voulez que vos filles portent. Il faut généralement entre deux et trois mois pour que les robes arrivent, vous devez donc laisser suffisamment de temps pour les retouches.
Quand devriez-vous commander des robes de demoiselle d’honneur ?
En général, six à huit mois avant le mariage, c’est sûr. Voici un calendrier indiquant quand commander des robes de demoiselle d’honneur afin que vous puissiez le vérifier sur votre liste de choses à faire avant le mariage. Peu importe où vous en êtes dans le processus de planification de mariage, la première étape consiste à faire des recherches et à déterminer le style, la longueur, la couleur et la matière de la robe de demoiselle d’honneur que vous aimez.
Combien de temps faut-il pour acheter une robe de mariée ?
Le processus d’achat d’une robe de mariée prend traditionnellement plusieurs mois, vous pouvez donc travailler avec des options limitées ou des frais de commande urgente en fonction de la rapidité avec laquelle vous vous dirigez vers l’autel. Besoin d’une robe de mariée de dernière minute ?
Est-il plus difficile d’acheter une robe de demoiselle d’honneur que d’acheter une robe de mariée ?
Bien que l’achat d’une robe de demoiselle d’honneur ne soit pas une épreuve aussi difficile que l’achat d’une robe de mariée, il se rapproche de la seconde place. En tant que demoiselle d’honneur, vous devez toujours vous assurer d’acheter la bonne robe et de la faire expédier et modifier bien avant le grand jour. Il est donc indispensable de savoir exactement quand prendre rendez-vous.
Quand devriez-vous acheter votre robe de mariée avant de marcher ?
Bien que la date de votre mariage (si vous en avez déjà fixé une) puisse sembler lointaine, un point de planification important à considérer est de savoir quand acheter votre robe de mariée avant de marcher dans l’allée. Parce que les robes de mariée sur mesure prennent généralement environ 6 à 9 mois à créer, c’est en fait une bonne idée de se rendre au salon de la mariée le plus tôt possible.