Les parents du marié sont-ils assis en premier ?


Les parents du marié précèdent la mère de la mariée lors de la procession. Voici un aperçu : après que les huissiers ont assis tous les invités, les grands-parents commencent l’allée, suivis des parents du marié. Puis la mère de la mariée prend son tour. Elle est la dernière à s’asseoir avant le début du cortège nuptial.

Dans quel ordre placez-vous les parents lors d’un mariage ?

Les parents de la mariée sont toujours assis sur le premier banc ou rang à gauche, face à l’endroit où se déroulera la cérémonie ; les parents du marié sont assis au premier rang à droite.

La mère de la mariée est-elle assise devant la mère du marié ?

La mère de la mariée est la dernière personne assise avant que l’officiant, le marié et le témoin ne prennent place à l’autel. Elle peut marcher seule ou être accompagnée par son fils, son gendre ou un autre parent. Elle est assise sur le côté gauche au premier rang.

Est-ce que la mère du marié le raccompagne dans l’allée ?

Marié. Traditionnellement, il marche seul dans l’allée, mais certains mariés préfèrent marcher dans l’allée accompagnés de leurs deux parents. D’autres mariés préfèrent une approche plus subtile en entrant dans la cérémonie par le côté de la salle (suivant l’officiant et suivi des garçons d’honneur) pour prendre sa place à l’autel.


Publié

dans

par

Étiquettes :