La plupart des gens ne peuvent pas se concentrer sur quelque chose d’aussi proche qu’un visage à distance de baiser, donc fermer les yeux leur évite de regarder un flou gênant ou la fatigue d’essayer de se concentrer. Embrasser peut également nous rendre vulnérables ou gênés et fermer les yeux est un moyen de se détendre. Les scientifiques ont découvert que nous fermons les yeux lorsque nous nous embrassons parce que notre cerveau n’est pas capable de traiter les données visuelles en même temps que traiter les sensations physiques de notre bouche.
Pourquoi ne pouvons-nous pas garder les yeux ouverts pendant un baiser ?
La Royal Holloway University de Londres a mené une étude sur la vision et l’expérience sensorielle tactile, et a découvert que notre cerveau a du mal à traiter ce qui se passe pendant un baiser au-delà des stimuli visuels. En d’autres termes, nous ne pouvons pas garder les yeux ouverts pendant un baiser, car notre cerveau ne peut pas traiter À LA FOIS les stimuli visuels et sensoriels.
Pourquoi perdons-nous notre concentration lorsque nous nous embrassons ?
Une analyse a révélé que les gens étaient moins sensibles au sens tactile car leurs yeux faisaient plus de travail. Lorsqu’ils s’embrassent et se livrent à d’autres activités agréables au sens tactile, comme le sexe et la danse, les gens veulent se concentrer sur le toucher plutôt que sur d’autres expériences sensorielles potentiellement distrayantes.
Quelle est la partie la plus importante d’un baiser ?
Liste de contrôle : maigre, yeux, lèvres. Le maigre est nécessaire, les lèvres sont l’événement principal, mais les yeux fermés, c’est juste une touche qui a été ajoutée sans valeur évidente. Nous sommes tellement indifférents à l’étape « inutile » que nous trouvons cela tabou lorsque les gens ne ferment pas les yeux. Quelques secondes de contact visuel et de baisers peuvent être puissamment intimes et érotiques.
Pourquoi fermons-nous les yeux quand nous courons ?
Eh bien, selon une nouvelle étude publiée par Journal of Experimental Psychology : Human Perception and Performance, il y aen fait une raison scientifique pour laquelle nous fermons les yeux – ce n’est pas juste une formalité.