Qui donne à la mariée quelque chose de vieux?


Les grands-mères offrent souvent à la mariée un bijou vintage pour le segment «quelque chose de vieux», et le «bleu» peut être interprété de plusieurs façons, des rubans aux chaussures en passant par les robes de demoiselles d’honneur, etc. Certaines mariées choisissent de s’offrir elles-mêmes les objets, mais c’est moins courant que de recevoir de petits cadeaux qui correspondent à la vieille rime.

Quelle est la tradition de quelque chose de vieux quelque chose de nouveau ?

La tradition est basée sur une comptine en vieil anglais qui remonte au Lancashire du XIXe siècle. Il décrit les articles qu’une mariée devrait avoir le jour de son mariage : « quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu, un six pence dans votre chaussure. »

Est-ce que les mariées font encore quelque chose d’ancien quelque chose de nouveau quelque chose d’emprunté quelque chose de bleu ?

La phrase vient de la rime anglaise « Something Olde, Something New, Something Borrowed, Something Blue, A Sixpence in your Shoe ». Bien qu’à l’heure actuelle, les quatre premiers éléments soient les plus familiers, certaines mariées modernes maintiennent encore la tradition de mettre six pence ou un sou dans leur chaussure.

Qui donne à la mariée quelque chose de vieux quelque chose de nouveau quelque chose d’emprunté quelque chose de bleu signifiant ?

La rime « Quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu » remonte au moins au 19e siècle dans le Lancastershire. Il fait référence à cinq choses qu’une mariée devrait porter le jour de son mariage. Ils sont destinés à assurer la protection de son bébé et la prospérité du couple.


Publié

dans

par

Étiquettes :